TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR OU PRESQUE TOUT, SUR L'HYPNOSE !

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR OU PRESQUE TOUT, SUR L'HYPNOSE !

07-12-2014

Tout ce qu’il faut savoir ou presque tout sur l’hypnose !

 L’hypnose a d’incroyables vertus et est très souvent utilisée par bon nombre de personnes. Grâce à l’hypnothérapie, de plus en plus de monde réussissent à en finir avec certaines dépendances comme le tabac, mais peuvent mieux gérer leur stress, leurs peurs, leurs angoisses, leurs phobies ou encore peuvent perdre du poids.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

Les grands mythes :

1) L'hypnose est un état d'endormissement, et on doit se reveiller d'une séance d'hypnose. Si c'était le cas, il serait bien plus profitable de passer un bon moment salvateur à dormir...dans son lit et non pas dans le cabinet d'un hypnotiseur ou hypnothérapeute.

L’hypnose est un état naturel dans lequel la personne est dans un sommeil éveillé. Elle n’est pas endormie mais bien entre le sommeil et l’éveil. L’hypnose est un état de conscience modifié. On dit que cette personne est hypnotisée. Durant l’hypnose, la personne est complètement décontractée, relaxée, elle se sent coupée du monde extérieur comme captivée par quelque chose de passionnant. L’hypnothérapie est aussi beaucoup utilisée en psychiatrie afin d’accéder plus facilement à l’inconscient du patient et permettre ainsi de faire ressurgir certains évènements douloureux liés au passé. Grâce à l’hypnose, tous les traumatismes refoulés provoquant notamment de l’anxiété peuvent être atteint pour être guéris.

2) L'hypnothérapeute peut mettre ce qu'il veut dans le psychisme de son patient, l'influencer sans intégrité.

Aucun hypnothérapeute ne peut vous hypnotiser contre votre volonté, de plus, il est impossible de faire faire ou faire dire quelque chose à quelqu’un qui ne le voudrait pas. S'il y avait un secret que le patient ne veut absolument pas aborder, et bien ce secret resterait caché, car l'inconscient de la personne qui consulte à un rôle primordial, la protection. Et oui, l'inconscient ferait barrage et dirait, là on ne passe pas !

3) Tout le monde peut être hypnotisé à des dégrés différents de receptivité.

Tout le monde peut être hypnotisé mais à des degrés différents. Par exemple sur 100 personnes, 10 seront hyper-réceptifs à l’hypnose et 90 sont hypnotisables mais à des degrés différents (léger, moyen ou profond).

4) Il n'y a que du bonheur dans une séance d'hypnose et s'il peut y avoir des épisodes émotionnels ce n'est que pour parvenir à la libération du problème pour lequel la personne vient consulter.

 L’hypnose n’est pas dangereuse pour la santé et ne possède aucun effet secondaire. La pire chose qui peut vous arriver lors d’une séance d’hypnose est de vous endormir. En effet, si l’état de sommeil éveillé s’intensifie, vous risquez de vous endormir. Mais rien de grave puisque quand vous émergerez d'une séance d'hypnose, ce sera comme si vous veniez de passer une bonne nuit de sommeil, régénéré et surtout curieuse (curieux) de découvrir comment chaque jour votre Esprit inconscient va vous ouvrir certaines portes.

Qui est concerné par l’hypnose ?

L’hypnose, même si son fonctionnement n’est pas entièrement connu, permet de guérir beaucoup de personnes de leurs troubles qui sont, la plupart du temps, psychologiques ou psychosomatiques. Les troubles les plus communs pouvant être guéris par l’hypnose sont : dépendance au tabac, perte ou prise de poids, angoisses, névroses, stress, énurésie, insomnies, phobies, traumatismes, tocs (troubles obsessionnels compulsifs), timidité, dépression, problèmes sexuels, mais aussi développement personnel. De plus, les enfants ou les étudiants qui manquent de confiance en eux avant de passer un examen ou qui stressent peuvent également avoir recours à l’hypnothérapie.

La liberté n'a pas de prix !