LE TABAC C'EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !

LE TABAC C'EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !

07-12-2014

Le tabac, la cigarette, fumer… Ces mots sont sur les bouches de plus en plus de personnes chaque année. Et si tout le monde sait que fumer n’est pas bon pour la santé, trop de personnes le font et de plus en plus jeunes. Il n’est pas rare de croiser des collégiens, cigarettes à la bouche, cachés derrière des murs pour ne pas que leurs parents ne le découvrent. Le prix des cigarettes augmente très souvent mais ne dissuade pas les fumeurs de persévérer dans cette voie. Mais vous, vous avez décidez d’en finir avec cette dépendance qui ronge votre santé et votre porte-monnaie et pour y arriver, vous avez choisi l’hypnose. Explications.

Les dangers du tabac sur la santé

D’après l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le tabac est l’une des principales causes de mortalité dans le monde. Le côté ironique de la chose est qu’il s’agit de l’une des principales causes de mortalité que nous pouvons éviter. Le tabac tue environ 5,7 millions de personnes chaque année. Des chiffres tout bonnement effrayants. Environ 2 milliards de personnes fument dans le monde mais là où le constat est alarmant est que des centaines de milliers de personnes qui n’ont jamais fumé de leur vie, meurent chaque année à cause de l’inhalation de la fumée des autres personnes. Le tabagisme est une réelle maladie provoquant dépendance, troubles physiologiques et psychiques. Un véritable fléau.

 Les conséquences du tabac sur la santé sont tellement nombreuses qu’il serait difficile de toutes les énumérer. Le tabac contient beaucoup de substances cancérigènes étant dangereuses pour la santé humaine. Les principaux méfaits sont, chez l’adulte : une augmentation d'environ 25 % des risques de cardiopathie ischémique et de cancer du poumon et chez l’enfant : risque de mort subite du nourrisson, d'infections respiratoires, d'otites et d'asthme. En inhalant la fumée d’une cigarette, vous vous exposez à un ensemble de 4000 substances chimiques dont plus de 250 sont nocives et une cinquantaine sont cancérigènes. Les principales maladies liées à la consommation de tabac sont :

 ·         Les cancers de la trachée, des bronches et du poumon, aussi appelés cancers bronchiques

·         La bronchite chronique et les maladies pulmonaires obstructives

·         Les cancers des lèvres, de la cavité buccale et du pharynx, de l'œsophage, et du larynx.

 De plus, les ophtalmologistes affirment que la nicotine est :

 ·         Un facteur responsable d'une diminution de la vision centrale

·         Une source de cataracte précoce

·         Une cause de glaucome

 Arrêter de fumer grâce à l’hypnose

 L’hypnose est un très bon moyen d’arrêter de fumer. La plupart du temps c’est efficace et le patient fini par voir la cigarette comme étant complètement inutile et n’en a plus envie tant il est dégouté. Seulement, il faut que la décision vienne du fumeur en question car s’il est poussé par son entourage, il y a de fortes chances pour que l’hypnose ne réussisse pas à guérir le patient. Mais comment l’hypnose peut vous faire arrêter de fumer ? Pour que cela marche à 100% il faut que la motivation soit à 100%. En réalité tout au fond de l’esprit de chaque fumeur, il y a une  partie inconsciente qui est un allié indéfectible pour le délivrer de cette dépendance. Ainsi, l’hypnose permet de laisser le relais, de donner les clés du camion à cette partie inconsciente afin qu'elle accomplisse les 100% de motivation du fumeur...être un non fumeur, à vie. Ce qui permet au patient de retrouver une sensation de liberté incroyable, inimaginable quelques heures auparavant.  Le tabac est alors associé aux nausées, à un produit toxique dont il faut se débarrasser, à une dépendance qu’il faut vaincre…

En règle générale une ou deux séances d’hypnose suffisent pour guérir le patient de sa dépendance et lui permettre de  retrouver sa liberté. Cela n'en vaut-il pas la peine ?